Pourquoi ces cicatrices sur le corps de son grand-père ? Que s’est-il passé durant ces quatre années où il a disparu ? Une des ses petites filles a fini par poser des questions. Naked Island est une enquête construite sur les ruines du passé, une mosaïque faite d’indices, de photos de famille et de témoignages intimes d’un groupe de personnes soudées, réunies par le même lieu, une prison politique en ex-Yougoslavie. Dans cette prison restent les traces laissées par trois générations.