Quand son mari Frank est envoyé en mission à Djibouti, Roger reste seul sur la base de Fort Buchanan, perdue au milieu des bois, avec sa fille adoptive, la tumultueuse Roxy. Auprès d’une femme d'un certain âge, de trois jolies épouses délaissées par leurs maris et d'un entraîneur de sport-agriculteur, il cherche conseils, compagnie et réconfort au gré des saisons qui rythment leur existence et leurs déboires affectifs.