Les deux agents Mortadelo et Filemón, maîtres en l’art d’aggraver des situations déjà compliquées et spécialistes de cascades ratées, sont chargés de poursuivre Jimmy el Cachondo, responsable du vol d’un document top-secret et décidé à réduire en poussière l’organisation secrète TIA. Tronchamulas quant à lui s’échappe de prison dans l’espoir de se venger de Filemón, transformant la situation des deux compères en un périple chaotique et hilarant...