João est un écrivain qui se retrouve affecté par une amnésie sélective et ne souvient pas qu'il est homosexuel. Il décide alors de quitter son partenaire de cinq ans pour devenir complètement hétéro. Cependant, comme un malheur n'arrive jamais seul, João est également confronté à une paralysie d'écrivain et il n'arrive pas à terminer son dernier roman. Isabel, sa rivale dans le monde littéraire, est dans la même situation. Après une nuit passée ensemble, Isabel vole le roman de João et tente de le publier sous son nom.