Sarmaşık (Ivy) navigue vers son port de chargement en Égypte pour transporter des marchandises jusqu’à l’Angola. Mais lorsque le navire arrive en Égypte, il s’avère que son propriétaire n’a pas payé la taxe portuaire et que le bateau est menacé de saisie. Les autorités placent alors le navire en zone d’ancrage et une équipe de 6 personnes doit rester à bord au cas où le navire aurait besoin d’être déplacé pendant sa période de mise à l’arrêt : un opérateur de la salle de machines, un cuisinier, trois matelots, dont un qualifié, et le capitaine. L’équipage, dont les passeports sont saisis, commence alors à attendre sur le littoral égyptien pour une durée indéterminée. Lorsque les réserves en nourriture et en boisson viennent à manquer, les petites querelles deviennent des conflits de taille et le navire se transforme en un champ de bataille dans lequel débute une véritable chasse à l’homme.