En Judée, sous l'occupation des forces romaines, vit une communauté d'hommes et de femmes réunie autour du rabbin Jésus de Nazareth. Son enseignement sidère les foules, de plus en plus nombreuses, et attire l'attention des résistants, des grands prêtres et de l'autorité romaine. Quand Jésus chasse les marchands du Temple, Judas Iscariote, disciple bien-aimé et intendant, se révèle être le gardien des paroles du maître...