En 1992, le Danemark voit débarquer une vague de réfugiés de guerre en Bosnie-Herzégovine. Les camps de réfugiés étant pleins à craquer, la Croix-Rouge a tiré profit d’un immense navire des canaux de Copenhague. Le navire, le Flotel Europa, est devenu un refuge temporaire pour un millier de personnes en attente de réponses à leurs demandes d'asile. Parmi eux, Vladimir, un jeune garçon de 12 ans qui a fui Sarajevo avec sa mère et son frère aîné. Ils ont vécu deux ans au sein du Flotel Europa. Vingt ans plus tard, Vladimir Tomic nous emmène à la découverte de ce navire hanté par les échos de la guerre - et d'autres choses qui forgent une adolescence. L'histoire du passage à l'âge adulte est juxtaposée avec des documents d'archives personnels en VHS tournés par des réfugiés qui ont partagé le « vide espace-temps » du Flotel.