Quand Hans regarde en arrière, il se dit: c'était une belle vie! Il a parcouru le monde, il a aimé la Martheli et, il est vrai, deux ou trois choses sont allés de travers. Mais cela ne vaut pas la peine d'en parler. Et maintenant? Depuis deux ans, sa Martha n'est plus, il n'arrive presque plus à faire face au quotidien et son chien adoré Miller ne revient plus de la visite chez le vétérinaire. Hans est fatigué. Il n'a plus le coeur de continuer. Il veut mourir. Mais on n'en parle pas. Ou seulement avec son meilleur ami Willi. Il lui fait confiance, il le considère son allié qui doit l'aider à mettre en execution son plan. Willi, le vrai ami, qui tient parole jusqu'au bout...