Deux jours dans la vie de Saul Auslander, prisonnier hongrois travaillant comme membre du Sonderkommando dans l’un des crematoriums d’Auschwitz. Devant enterrer le corps d’un garçon qu’il prend pour son fils, il essaie de mener à bien un acte impossible : sauver le corps et trouver un rabbin pour l’enterrer. Alors que le Sonderkommando est sur le point d’être dissout, Saul se détourne de la vie et de ses plans de rébellion afin de sauver le corps d’un fils dont il n’a jamais pris soin de son vivant.