Un voyage cinématographique dans le monde de Naum Kleiman, l’un des intellectuels les plus influents de Russie. Naum Kleiman, spécialiste d’Einstein à la renommée internationale, est le directeur du musée cinématographique de Moscou, le « Musey Kino ». Depuis 1989, le Musey Kino a projeté des films classiques auparavant interdits et des films soviétiques. Ce musée était perçu par beaucoup comme étant le forum intellectuel le plus important de Moscou. En 2005, la municipalité de Moscou a vendu le bâtiment du Musey Kino, qui est ainsi devenu sans domicile fixe. En octobre 2014, le Ministère de la Culture russe a renvoyé Naum Kleiman. En signe de protestation, son équipe toute entière a remis sa démission. Des scènes tirées de films cultes et des interviews de moscovites de tout âge et de toute catégorie sociale forment un film documentaire reflétant la réalité de la Russie d’aujourd’hui.