« Don’t wake me up » est la toute première chanson de Tom. Il rêve de devenir une rock star mais dans la réalité, il se voit comme un perdant. Il n’a pas d’amis, est persécuté à l’école et n’a pas de bonnes relations avec sa sévère mère. Depuis que le père de Tom – qui jouait dans un groupe – l’a abandonné avec son enfant, elle voit la musique rock comme étant une mauvaise influence. Tom n’est heureux que lorsqu’il est assis sur le toit de son logement social, pinçant sa guitare tout en rêvassant. Un jour, un étranger s’installe dans l’appartement du dessus. Toute la journée, c’est sans pitié que le nouvel arrivant fait cracher ses enceintes de la taille d’une penderie. Cet homme est excentrique et inapprochable mais Tom est fasciné par ce qu’il entend au travers des murs. Il découvre bientôt que cet homme bizarre n’est autre que le légendaire Max Stone qui, 20 ans auparavant, était le célèbre guitariste du groupe Nothing. La rumeur court qu’il serait mort dans d’étranges circonstances. Et pourtant, le voici, vivant sous une fausse identité pour ne pas payer ses impôts. Tom saisit sa chance et menace Max de le balancer s’il ne lui apprend tout ce qu’il sait au sujet de la musique. A contrecœur, Max accepte, et prend rapidement goût à son nouveau rôle de professeur quand il prend conscience que ce jeune garçon étrange est réellement doué.