La Norvège est ravagée par la guerre civile lorsque le prince Haakon Haakonsson voit le jour en secret. Cet enfant, que la moitié du royaume veut éliminer, et que deux hommes doivent protéger au prix de leur propre vie. The Last King raconte la fuite qui changea à jamais l’histoire de la Norvège.