Necktie Youth, c’est l’histoire en noir et blanc d’Emily, Jabz, September, Nikki, Tanya, Matty, Tali et Rashi. Des Sud-Africains noirs et blancs, filles et garçons, homos et hétéros. Des jeunes de la banlieue chic de Johannesbourg qui se défoncent à longueur de journée à défaut d’avoir des projets d’avenir. Contée par le réalisateur Sibs Shongwe-La Mer, tel un journal intime désabusé, l’histoire se déroule en 2014 sur fond de musique rock au moment où une ado se suicide en direct sur Internet. Des images en Super 8 renvoient le spectateur à des jours meilleurs, colorés. A l’insouciance de l’enfance, et aux prémices d’une nouvelle nation arc-en-ciel.