Lors d’une visite à ses parents installés depuis peu en Afrique, Géraldine, 27 ans, doit replonger dans son enfance et affronter de vieilles rivalités avec sa soeur aînée, Alice, qui la martyrisait quand elle était petite. Au Sénégal, elle découvre l’âme africaine, la magie, les croyances et les coutumes et, peu à peu, s’en sert pour renverser sa situation de cadette et prendre l’ascendant sur Alice.