Quand le prince et le paysan se rencontrent par coïncidence un jour au village, ils décident d'échanger leurs places pour une journée. Le jour suivant, ils sont incapables de convaincre leurs semblables de leur complot, et se retrouvent pris au piège dans leurs rôles respectifs jusqu'à ce que le prince finisse par retourner au château où, lui et son nouveau "frère" continuent à rester ensemble.