Pampa–Terminal est une mine de salpêtre dans le désert d’Atacama au nord du Chili dans laquelle vivent les ouvriers de la mine, les cadres et quelques familles.
Il y a aussi un salon de coiffure tenu par Alexandre Rivery. C’est un lieu de réunions syndicales. Alexandre est anarchiste. A Pampa il y a aussi des pensions de famille et des bistrots.