En juillet 2013, Olga Havlová aurait célébré ses 80 ans. Dans cette œuvre, le réalisateur Miroslav Janek, qui plusieurs années auparavant avait terminé le documentaire inachevé de Pavel Koutecký, Citizen Havel, se souvient de la personnalité exceptionnelle de la femme qui s’est toujours tenue aux côtés du Président Václav Havel. Le film présente une foule de séquences, photos et histoires inconnues. Olga est ici décrite comme étant une fine observatrice, une dissidente gouvernée par des principes, une hôtesse généreuse et une femme terre à terre qui méprise le faste mais adore l’humour léger et dit toujours ce qu’elle pense. Ses amis confirment que même dans son rôle de Première Dame de la République Tchèque, son approche de la vie est restée la même et elle a toujours gardé la tête sur les épaules.