Trois frères quittent leur maison pour partir à la découverte du monde. Au cours de leur voyage, les jeunes hommes se retrouvent comme par enchantement dans des contes de fées célèbres (Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant, Les Douze Mois) et doivent éviter les pièges qu’on leur tend, vivent des expériences inattendues jusqu’à rencontrer l’amour dans une histoire pleine d’humour et de chansons. Le scénario et la musique de ce nouveau conte de fée sont inspirés de la comédie musicale populaire Miniopers, écrite par le célèbre duo que forment le scénariste Zdenek Sverak et le compositeur Jaroslav Uhlir.