Leonard et Maria, un couple de retraités, vivent toujours au Cumbrian, un cottage plein de coins et de recoins où ils ont passé la plus grande partie de leurs 40 années de mariage. Cette maison de famille, pleine de bric-à-brac et envahie de souris, est devenue le mausolée de leur relation amoureuse excentrique. Confiné sur le canapé du salon, Leonard devient irascible, tandis que Maria, qui souffre depuis longtemps, a du mal à satisfaire ses exigences de plus en plus imprévisibles. Leur fils, Daniel, homme d'âge mûr arrivé de Londres, est décidé à prendre la situation en main, mais les vieilles pratiques familiales se manifestent à nouveau, Leonard et Maria résistant aux efforts de leur fils pour les aider.