The Sunfish est une comédie dramatique tirant le portrait de Kesse, un pêcheur de troisième génération vivant dans la petite ville battue par le vent de Hirtshals, dans le Nord de Jutland. En conséquence des nouvelles politiques de pêche et de la récession économique mondiale, les petits pêcheurs succombent peu à peu à la pression de la compétition face à des entreprises de pêche plus grandes. Kesse se bat pour survivre, s’accrochant désespérément au seul mode de vie qu’il connaisse. Aux grands maux, les grands moyens. Face à la pression économique grandissante, Kesse se voit donc contraint à trouver d’autres solutions pour joindre les deux bouts. C’est ainsi qu’il rencontre son antithèse, Gerd, une biologiste marine.