Sigrid, une étudiante en littérature légèrement guindée, tombe folle amoureuse du célèbre écrivain Kaare Tryvle. On assiste à une réunion d'examen de consciences où elles se sont trouvent davantage elles-mêmes, plus qu’elles ne se découvent les unes les autres.
Heureusement, Trine rencontre la robuste ébéniste Agnes, qui pense qu'elle va bientôt mourir et qui souhaite entrer en contact avec le fils qu'elle a auparavant fait adopter.