Durant les dernières années communistes en Bulgarie, un acteur de théâtre, Alexander Petrov, est interdit de scène pour des raisons inconnues. Après la chute du régime, lorsqu’il monte sur les planches à nouveau, il s’aperçoit qu’il a été trahi par la personne qu’il admirait le plus, son mentor et ami. Cette surprenante révélation lui apparaît alors qu’il assiste à l’enterrement de l’homme en question, juste au moment où Alexander doit choisir ses rites funéraires. Découragé, Alexander abandonne toute forme de vie publique. Pour faire face à cette situation compliquée, il reçoit de l’aide de son ami Markov (Hristo Shopov), un ancien chef des Services Secrets devenu un éminent homme d’affaires. La scène se déroule en 1994-1995, les années brutales du capitalisme, au cœur d’une violence déchaînée entre plusieurs groupes. Markov persuade vivement Alexander de son talent et l’encourage à diriger un nouveau parti politique capable d’aider à sauver un pays qui a choisi le mauvais chemin.