Alberto est médecin, célibataire depuis dix ans et totalement dévoué à sa fille de quinze ans, Bianca. Un beau jour, il lit dans le journal intime de Bianca et fait une découverte bouleversante : sa petite fille s’apprête à faire l'amour pour la première fois ! Alberto fait tout pour l’en empêcher et décide d’inviter à dîner son amie la plus proche, une gynécologue. Alors que personne ne les attendait, un collègue d'Alberto et le mari de la gynécologue s’invitent à table. Chacun raconte sa première fois, mais aucune de ces expériences ne correspond à ce qu'Alberto souhaitait pour faire comprendre à sa fille que rien ne presse.