Headfirst raconte l'histoire d'une mère célibataire ayant des problèmes de maîtrise de la colère et sa fille adolescente qui a toujours des ennuis à l'école. Un nouvel enseignant arrive à l’école, renvoyant la mère à son passé. Un pickpocket et un minable raconteur d'histoires s'allient à la famille dysfonctionnelle. Rien n'est dorénavant plus pareil. Headfirst est une histoire qui parle de dents manquantes, d'amis étranges, de rêves cachés et d'un ancien amour disparu. Et d'un lièvre.