Le film s’inspire d’une histoire vraie, celle de la famille Puccio, et se déroule à cheval sur les dernières années de règne, la junte militaire et l’avènement de la démocratie. Dans l’Argentine des années 80, un clan machiavélique auteur de kidnappings et de meurtres vit sous l’apparence d’une famille ordinaire dans un quartier tranquille de Buenos Aires. Le clan est mené d’une main de fer par Arquimedes, le patriarche. Il contraint Alejandro, son fils aîné, une star du rugby évoluant dans la mythique équipe nationale, Los Pumas, ainsi protégé de tous soupçons par sa popularité, à lui fournir des candidats au kidnapping.