Silvio, un sarde de cinquante ans – amoureux du jazz et des spectacles de karaoké – dirige la pension, le « Stella d’Oro ». Construite sur la berge suisse du lac Maggiore il y a plus de cent ans, le lieu a accueilli de plus en plus de touristes et quelques demandeurs d’asile. Mais ses jours sont comptés : il est menacé par un projet immobilier de restauration pour un nouveau lotissement privé. Ses quelques jours restants dépeignent le passage de la vie dans un lieu de rencontre pour les histoires et les rêves de personnes venant de divers endroits et de diverses cultures. Stella ciao retrace le portrait de la dernière année et demie de l’existence d’un lieu particulier, une part unique de vie telle qu’elle a été saisie juste avant sa destruction.