Antoine, un jeune homme de 22 ans, veut partir au bord de la mer. Seulement il n' a pas d'argent pour acheter le billet. Il se met en tête de rassembler, le temps d'une nuit, la somme nécessaire. Il ne veut, en aucun cas, rater le train de 7h45 gare Saint-Lazare.