Laura et son époux, Giorgio, s’aiment. Laura et Giorgio n’arrivent pas à avoir d’enfant. Chaque soir, en revenant de la Music Academy, Laura a le choix entre deux chemins : les quais passant sur la rivière, spacieux et rassurants, parcourant des chemins illuminés, ou un dédale de petites rues au travers du grand marché, rempli d’odeurs et d’un incroyable mélange de communautés. Le soir de son anniversaire, Laura choisit le chemin du marché et se promène entre les étals. Ce soir-là, dans une ruelle du marché, une ombre la pousse dans une voiture et ferme la voiture. C’est un viol. Laura et Giorgio trouvent un moyen de survivre, ils apprennent à s’aimer de nouveau, ils construisent un nouvel amour et reprennent le cours de leur vie. Deux mois après ce drame, Laura découvre qu’elle est enceinte. Un choix cornélien doit être fait : que se passe-t-il lorsque le cadeau tant attendu arrive de la pire des façons ?