Un film choral qui commence par une fête joyeuse, dans le genre des Copains d'abord ou de Peter's Friendsmais qui laisse un arrière-goût amer et triste comme le désespoir. Car l'argent, ce "puissant chevalier" dont parlait Quevedo, peut tout corrompre : amitié, famille, loyauté, vie de couple, confiance... C'est un tsunami qui dévaste toutes les relations quand il prend trop d'importance dans une vie.