La famille Rosvola – les Robbersons font le tour du pays en voiture pirate, ils volent les bonbons, le surplus de nourriture et les biens de consommation des voitures qu'ils croisent. La vie change pour les Rosvola lorsqu'ils kidnappent par accident Vilja, une élève assidue, âgée de 10 ans. Vilja arrivera-t-elle à s'échapper où deviendra-t-elle amie avec les enfants des Rosvola, Hele (12 ans) et Kalle (9 ans) ? We are the Pirates of the Roads est un film d'aventure pour enfants drôle et délirant.