Le détective privé Jussi Vares trouve deux cadavres dans une maison isolée. Un an plus tard, Vares est engagé pour enquêter sur l'affaire. Vares devient dangereusement proche du « Conseil » - un club secret réservé aux hommes, ayant à sa tête un homme appelé le « Sheriff ». Pour les membres du Conseil, la vie humaine ne vaut pas grand chose. L’identité du Sheriff est révélée – mais se rendra-t-il au tribunal pour faire face à la justice pour les crimes qu'il a commis ? Ses actes maléfiques resteront-ils impunis ?