Nous sommes en 1947 : la Palestine est sous mandat britannique. Les sionistes se battent pour la création d’un Etat juif en Palestine. Un membre de la résistance armée juive vient d’être condamné à mort par les autorités anglaises. En représailles, la résistance a kidnappé un officier britannique qu’ils essaient d’échanger contre leur ami. Les insurgés passent la nuit ensemble, en attendant les résultats de la négociation. Si, à l’aube, les Britanniques pendent leur ami, l’un d’entre eux exécutera l’officier anglais retenu en otage.