Cristiana est une femme de 30 ans, élevée dans une famille bourgeoise de classe moyenne. Elle passe son temps à écrire pour son doctorat sur les tremblements de terre, à discuter avec ses deux plus proches amies, Alex et Michelle, et elle attend impatiemment ses rendez-vous occasionnels avec Dan, un homme marié avec qui elle vit une histoire d’amour. Après le déménagement de ses parents de l'appartement familial vers une nouvelle maison, elle décide de prendre un chien. Ayant toujours voulu en avoir, elle peut enfin réaliser ce souhait, maintenant qu’elle vit seule.