Le film, adaptation du bestseller de l'auteur Michael Viewegh, est une comédie sur l'amitié, les désastreuses histoires d'amour, la beauté et la laideur, l'alcool et la recherche du bonheur. L'intrigue tourne autour de trois amis – Jeff, Skippy et Tom – qui, suite à des hauts et des bas et à des ruptures amoureuses, se retrouvent dans la garçonnière qu'ils occupent en colocation. Leurs homologues dans cette histoire sont deux femmes – la belle et raffinée Eva, qui devient l'objet du désir des trois hommes à tour de rôle, et l'affreuse Hujerova qui, grâce à l'attitude ironique qu'elle adopte vis-à-vis d'elle-même et de la vie en général, a la capacité de survivre dans une monde qui attache beaucoup d'importance à la beauté, et de trouver son propre chemin vers le bonheur.