Le film dépeint la mise en scène d'une Olympiade d'opéra et nous présente Josef Mysliveček, ami et professeur de W. A. Mozart. La première représentation a eu lieu au printemps 2013 au Théâtre National de Prague, puis l’opéra a été joué à Dijon, Caen et au Luxembourg. Il a été mis en scène par le célèbre Ursel Hermann et a été dirigé par Václav Luks et son Collegium 1704.