Dina, la fille de Shamer, a hérité à contrecœur du pouvoir surnaturel de sa mère. Ce pouvoir consiste à voir dans les âmes des personnes, et les faire se sentir honteux. Lorsque l’unique héritier du trône est accusé à tort des terribles meurtres de sa famille, la mère de Dina est attirée à Dunark sous de faux prétextes dans le but de le faire avouer. Refusant d’utiliser son pouvoir à de mauvaises fins, elle est faite prisonnière. Il appartient maintenant à Dina de découvrir la vérité sur les meurtres, mais elle se retrouve rapidement dans une lutte pour le pouvoir, risquant pour sa propre vie. Dina et sa famille sont lancés dans l’aventure d’une vie à l’allure semi réaliste dans un monde fantastique rempli de dragons et de sorcellerie, pour placer sur le trône du Royaume de Dunark l’héritier légitime.