Un projet d’un documentaire partiellement animé au sujet d’un homme qui a tenté d’empêcher l’Holocauste. Le film raconte l’histoire d’un membre de la résistance polonaise ayant oeuvré postier durant la Seconde Guerre Mondiale et dont la mission était d’informer les forces Alliées des crimes nazis envers les Juifs d’Europe. Jan Karski a infiltré le Ghetto de Varsovie, un camp de transit nazi et remis un rapport à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis sur les atrocités commises, dans l’espoir d’ébranler les consciences des puissants dirigeants ou – comme il les appellera plus tard – les Seigneurs de l’Humanité.