Durant plus de trois ans, la réalisatrice Camilla Nielsson, a fréquenté les cercles politiques de Robert Mugabe au Zimbabwe. Le processus de création de la nouvelle constitution du Zimbabwe en guise fil conducteur du film, Democrats raconte l’histoire unique de l’élite politique du Zimbabwe défendant les principes fondateurs définissant le possible avenir du pays.