Mariana est une jeune femme cherchant à réaliser un rêve qu'elle a eu en quittant la maison de ses parents pour aller vivre avec Alex, à Lisbonne. Lorsqu'il part pour New York, elle ne peut supporter ce qu'il lui reste. Elle décide de retourner dans le Nord, même si cela lui semblait impensable. Le poids de l'échec et la traversée d'une rivière légendaire la conduisent à une ancienne fable : dès que vous traversez la rivière de l'oubli, votre propre passé sera également oublié. Alors qu'elle est en quête de nouveaux objectifs à se fixer, Alex revient. Il n'a plus foi en ce pays. Elle s'est rapprochée de l'endroit où tout a commencé pour elle. Il va partir. Elle ne reviendra pas.