Yann, la trentaine épanouie, une belle femme, un boulot à responsabilité, bref la vie parfaite. Et pourtant, le jour de son anniversaire, alors que son épouse lui organise une belle fête, il déprime. Ce n’est pas son âge qui le tracasse, mais plutôt le fait qu’il n’a pas de véritable ami. Il décide alors de retrouver son vieux pote Thomas. Lui, il est resté comme le jour de ses 18 ans. On suit alors les retrouvailles de ses deux compères faisant les 400 coups.