Kidnapping Mr Heineken raconte une histoire vraie, celle du fondateur de la marque de bière Heineken qui, en 1983, se fait kidnapper avec son chauffeur. Ils seront finalement libérés contre une caution de 35 millions de florins néerlandais, la plus grande rançon jamais payée jusqu’à présent. Vous l’aurez compris, il s’agit bel et bien d’un thriller rythmé et efficace qui n’oublie pas d’expliquer la raison qui a poussé les kidnappeurs à se lancer dans cette aventure perdue d’avance.