Les vacances d'été. Mika est ravie de revoir Ostwind, mais découvre rapidement d'étranges blessures sur le ventre de ce dernier, que personne n’explique. Dans le même temps, Kaltenbach est au bord de la faillite ! Le coeur lourd, Mika décide de participer à un tournoi avec un très bon prix à gagner. Au cours de l’entraînement, Ostwind est distrait et s’échappe souvent. Mika poursuit l'étalon noir jusque dans la forêt profonde et est surprise : une jument grise apparaît comme par magie du fourré et les deux chevaux dansent amoureusement. Soudain, un étrange garçon nommé Milan apparaît, expliquant que la jument s’était échappée. Il affirme pouvoir aider Mika à remporter le tournoi. Mais est-il encore temps de sauver Kaltenbach ?