Au cœur d’un hiver particulièrement rude des années 80, alors que la Turquie subit un coup d’état militaire, trois jeunes garçons jouent ensemble, mais surtout ils cherchent inlassablement du charbon pour lutter contre le froid. Les militaires surveillent les faits et geste de tous les habitants de leur petite ville isolée de tout. Même les enfants subissent l’autorité omniprésente des soldats. Nos trois héros vont en subir les frais. Superbement réalisé Snow Pirates dénonce habilement les dictatures militaires tout en étant une ode à une jeunesse presque insouciante.