1971, Delphine a 23 ans. Fille de paysan, elle monte à Paris pour gagner son indépendance financière ; elle se rêve à la tête de sa propre exploitation, un projet impensable à l’époque pour une femme. Carole est parisienne. Elle a 35 ans. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leur vie. Mais Delphine est contrainte de rentrer à la ferme. Carole la suit. Là-bas, elles vont devoir affronter une autre réalité.