Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance, à 80 ans passés. Sur un coup de tête, il prend un avion qui décolle pour la Floride, et rend visite à sa fille cadette, Alice, mariée à un Américain et installée à Miami. Mais que s'est-il passé qui motive ce voyage si soudain ?