Au milieu des années 1960, à Cracovie, un étudiant en médecine, Karol fait la connaissance de celui qu’il pense être le mystérieux assassin recherché par la police. Attirés l’un par l’autre, les deux hommes finissent par se lier d’une amitié complexe et dangereuse. Une saisissante plongée dans la Pologne de l’ère communiste qui s’inspire de faits divers réels.