Marianna est une belle femme de 40 ans. Elle a laissé tomber les gens qu'elle aimait. Elle a poursuivi ses propres parents. Pourriez-vous faire cela ? Si c’était la seule manière de modifier votre certificat de naissance ? De changer de sexe? D’être vous-même ? Étape par étape, nous sommes lentement entrainés dans la vie de Marianna afin de comprendre les décisions difficiles qu'elle a dû faire. Le film a deux dimensions. L’une d’entre elle est une mise en scène théâtrale, dans laquelle Marianna se confronte à son passé. L'autre est purement documentaire, Marianna se bat avec des situations inattendues qui ont un énorme impact sur sa vie. Mais la vie a écrit un nouveau scénario, totalement imprévisible pour Marianna. Le prix de la liberté et l’identité féminine longtemps désirée ont un coût très élevé.