Dans la montagne marchent Basile et Léa. Sur leur chemin, ils fracturent abris et cabanes, emportant ce qui peut l'être. Ils cherchent à atteindre Gondolin. Basile compte franchir le col avant que l'hiver n'en bloque l'accès. Léa est à bout. Un refuge plus confortablement équipé leur permet de faire une halte. Ils y trouvent nourriture en abondance, armes à feu et munitions. Après quelques jours de repos, Basile veut reprendre la route. Mais tout en se réappropriant les lieux, Léa cherche à repousser le moment du départ.