Un film sur nous, sur vous, vos enfants, vos parents, vos amis. Sur chacun de nous. Sur notre échec : l'échec comme individus, l'échec de l'entreprise et l'échec de nos politiciens. Un film au sujet d'une urgence planétaire sans précédent. Sur notre avenir, en se basant sur la conférence révélatrice du scientifique Stephen Emmot à propos de la plus grande menace de l'humanité : la surpopulation.