1944. Alors que l'Armée Rouge gagne du terrain sur les lignes allemandes, de nombreux jeunes estoniens, pris en étau, ont été contraints de rejoindre l'un des deux camps. Dans ce combat qui n'est pas le leur, ils feront la guerre à leurs propres frères. Une grande fresque spectaculaire qui mêle avec objectivité l’intime et le collectif. Première française à Arras.